Avantages du lave-vaisselle encastrable

Avantages du lave-vaisselle encastrable

Selon la forme, la taille et les aménagements de votre cuisine, vous devrez choisir un lave-vaisselle adapté à celle-ci. Il existe trois types principaux de lave-vaisselle : le lave-vaisselle à pose libre, le lave-vaisselle encastrable et le lave-vaisselle intégrable.

La plupart des cuisines modernes sont équipées de lave-vaisselles encastrables. Pourquoi ? Voici quels sont les avantages de choisir ce type de lave-vaisselle pour sa cuisine.

Les avantages du lave-vaisselle encastrable

Opter pour un lave-vaisselle encastrable dans sa cuisine, offre quelques avantages à prendre en considération afin de réussir à faire le meilleur choix possible. Voici les avantages principaux de ce type de lave-vaisselle.

  • Discret : Les modèles encastrables se fondent dans le décor. Ils sont quasi-invisibles et permettent une fois fermés de ne pas perturber l’harmonie de la pièce.
  • Gain de place : En plus de rester discret, le lave-vaisselle encastré optimise l’espace de la cuisine en réduisant l’encombrement de celle-ci de plusieurs mètres carré très précieux. Ainsi, le plan de travail peut passer au-dessus du lave-vaisselle pour gagner encore de la place.
  • Facile d’entretien : Lorsqu’il est encastré, le lave-vaisselle est plus facile à nettoyer que lorsqu’il est posé librement dans la pièce. En effet, l’absence de parois latérales à découvert empêche le dépôt de graisse à cet endroit-là. Seule la façade du lave-vaisselle peut s’encrasser ou se salir. Il est donc facile de nettoyer celle-ci avec un peu de produit nettoyant, du désinfectant et de l’eau. L’intérieur du lave-vaisselle est auto-nettoyant.
  • Durée de vie : Ces modèles de lave-vaisselle ont une durée de vie plus longue que celle des machines classiques. Le fait d’être inclus avec tous les autres éléments évite la surchauffe de l’appareil et lui permet d’être plus durable.
  • Prix : Les lave-vaisselles encastrables sont disponibles à partir de 250 Euros, pour les grands modèles. Ils sont un peu moins chers que leurs homologues en placement libre. La variété de produits existante aujourd’hui permet toujours de trouver un modèle qui convient à son budget.

Installation du lave-vaisselle

Pour obtenir de plus amples informations sur les lave-vaisselles à encastrer, en acheter un ou le faire installer, il est nécessaire de pouvoir faire appel à un technicien qualifié. Sur l’annuaire de ce site, vous trouverez de nombreux pros disposés à vous aider. Il vous suffit de sélectionner votre région et vous aurez accès à tous les professionnels compétents situés près de chez vous.

Articles en relation