Aménagement de cuisine : quelle tendance pour 2017 ?

aménager sa cuisine

Envie d’une nouvelle décoration ? Découvrez des idées pour embellir votre cuisine et lui donner un nouveau style. Vous pouvez transformer la pièce en un magnifique espace grâce à une touche originale. L’ajout des éléments de décoration, l’agencement de la pièce ou l’installation de nouveaux mobiliers font partie des aménagements possibles. Voici les tendances pour 2017.

Toute une variété de style d’aménagement

Vous pouvez choisir le style qui vous convient parmi les décorations classiques, modernes, rustiques ou minimalistes. Des éléments tels que les carrelages modernes, la peinture murale et le revêtement de sol peuvent aussi offrir une touche unique au design. Pour 2017, la tendance tend vers la décoration épurée. Les matériaux naturels comme le bois sont prisés pour la conception du plan de cuisine. On y trouve aussi des mobiliers avec des peintures brillantes, des cuisines haut de gamme fabriquées à partir du bois naturel, des îlots en mélamine… Sur le choix des meubles, les espaces de rangement fonctionnels et pratiques ont le vent en poupe. Ils sont déclinés sous plusieurs formes afin de vous faciliter la vie.

La cuisine ouverte : un design en vogue pour 2017

Ouverte sur le salon, la cuisine est un lieu convivial. La famille peut s’y retrouver pour un dîner. Vous pouvez aussi inviter vos convives pour un apéro. Grâce à son emplacement, l’îlot est idéal pour accueillir vos amis dans un cadre exceptionnel. Pour qu’une ambiance chaleureuse soit au rendez-vous, des agencements s’imposent. Débarrassez-vous du pan de mur et laissez la pièce entrouverte sur la salle de séjour. Vous pouvez y installez un coin-bar et placez-y des accessoires comme un shaker ou des verres à cocktails pour que la décoration soit au top. Dans la pièce, il est possible d’installer sur l’un des murs, des meubles imposants, confectionnés en bois massif. Ces mobiliers inspirés du style bucolique sont de retour cette année. En plus d’offrir un espace de rangement, ils mettent en valeur sa décoration. Si vous aimez le style minimaliste, optez pour un aménagement simple. Pensez à encastrer les appareils électroménagers afin de les rendre plus discrets. Dans le cas où vous chercheriez un coin tranquille, créez une atmosphère apaisant en ajoutant des luminaires encastrés sur le plafond. Vous pouvez aussi équiper l’espace d’appareils électroménagers high-tech.
Elle peut embellir votre décoration intérieure. Il est, de ce fait, indispensable de veiller sur son aménagement de cuisine. Consultez notre annuaire pour découvrir la liste des prestataires.