Comment aménager ma cuisine américaine ?

cuisine américaine
Très en vogue, la cuisine américaine donne le ton à l’aménagement de votre intérieur. La tendance veut vous débarrasser de la pièce close, du surplus de portes et de murs pour vous offrir un espace plus spacieux et confortable. Ainsi, vous pourrez servir sans aucune difficulté votre famille ou vos invités, grâce à une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre pièce.

A chaque architecture des pièces la forme de sa cuisine américaine

Que vous ayez une surface plus spacieuse ou réduite, une cuisine américaine permet de donner l’impression d’un espace plus grand grâce à l’association de la pièce à vivre (salon, salle à manger) et du lieu pour cuisiner. Mais pour optimiser le résultat, vous devrez choisir la forme adaptée à votre surface et à l’architecture des pièces. Pour une pièce longue et étroite, la forme de I ouverte et linéaire reste un choix judicieux. Si vous avez une pièce moyenne, exploitez davantage l’angle de la pièce en optant pour la forme L. Par contre si l’espace est grand, la forme U s’inscrit dans la tendance.

Des équipements et des meubles en harmonie avec le reste de la pièce

Le choix des meubles joue un rôle important sur la réussite de l’aménagement de votre cuisine américaine. Il faut d’abord qu’ils soient fonctionnels et adaptés au design des mobiliers de la pièce sur laquelle cet espace est ouvert. Si vous avez donc préféré les meubles au design rustique ou contemporain dans le salon ou la salle à manger, choisissez les mêmes modèles pour l’endroit destiné à cuisiner. Si c’est possible, misez sur des mobiliers et des équipements fonctionnels comme le four encastrable et les meubles aux portes coulissantes pour gagner plus de place. Accordez d’ailleurs une importance particulière à l’aménagement de l’îlot central et du bar parce que cette partie reste le cœur de votre pièce.

Un éclairage et une décoration savamment pensés

Pour un confort et un plaisir d’utilisation, soignez bien la décoration et l’éclairage votre pièce ouverte. Cela permet de procurer un confort de travail optimal et de conférer plus de charme à la pièce. Vous pourrez installer une lampe à la lumière douce pour apporter plus de douceur dans le lieu, et ensuite, n’hésitez pas à renforcer l’éclairage avec des ampoules placés sous les meubles en hauteur. Sinon, installez des spots au plafond pour bien éclairer dans son ensemble l’espace. Un luminaire décoratif mettra également en valeur votre pièce. Vous pourrez sublimer votre décoration avec des accessoires décoratifs placés sur le bar. Sachez, en plus, que le revêtement donne du caractère à la décoration de votre espace. Pour bien séparer les deux pièces, optez pour 2 revêtements différents. Trouvez vite le professionnel de l’aménagement d’intérieur qu’il vous faut dans l’annuaire.