Les caractéristiques d’une cuisine américaine

Cuisine Ouverte

Vous avez envie de refaire votre cuisine et souhaitez la décorer dans un style dit « à l’américaine » ? Voici les éléments à y installer afin de réaliser l’effet escompté, sans difficulté.

Le bar, élément central et principal de votre cuisine américaine

La présence d’un bar est l’élément phare de ce type de pièce. Il délimite alors l’espace entre la pièce à vivre, à savoir le salon, et la cuisine
en elle-même. Cet espace devient convivial et rend votre maison très agréable car contemporaine et moderne. Les espaces paraissent plus importants ce qui donne du volume à votre intérieur, en un clin d’œil. Le plus souvent, le bar est rectangulaire et en bois, et est la prolongation perpendiculaire du plan de travail. Il peut également être placé face à ce plan de travail. Vous pouvez acheter cet élément dans les magasins de bricolage, prêt à être monté, si vous bénéficiez d’un budget restreint. Mais pour une cuisine américaine plus spacieuse et fabriquée sur-mesure, certains modèles sont composés d’un ou de deux plans de travail, ajustables en fonction des besoins de chacun, que ce soit en hauteur comme en longueur.

Pourquoi opter pour un tel aménagement ?

Opter pour ce type de pièce dite à l’américaine permet d’avoir à la fois un intérieur fonctionnel et esthétique. Vous ne pourrez plus faire marche arrière une fois que vous aurez adopté ce mode de fonctionnement ! En effet, quelle que soit la place disponible (du studio à une grande maison), le bar s’adapte à toutes les superficies. Il permet de préparer les plats, de manger et représente un atout charme dans votre pièce à vivre. Dans un studio, ce type d’aménagement rend le logement plus fonctionnel tandis que dans une maison, il permet d’agrandir encore plus les espaces, donnant une impression de profondeur à votre salon/salle à manger. Grâce à ce type de pièce ouverte sur la pièce à vivre, vous pourrez cuisiner tout en gardant un oeil sur les enfants ou tout en discutant avec vos invités, par exemple. Le bar permet dans tous les cas de prendre ses repas dans un esprit convivial. Pour obtenir la cuisine américaine de vos rêves, faites appel à un professionnel qualifié qui saura installer tous les éléments requis efficacement et rapidement. Inutile de vous embêter à aménager vous-même cet espace et à installer les divers éléments qui le constituent, laissez-vous guider par les cuisinistes et artisans du secteur.