Cuisine moderne : astuces

cuisine moderne

La cuisine n’est plus un endroit où l’on prépare juste un repas. Elle est devenue un espace de vie à part entière. On peut y passer des moments en famille autour d’un repas ou boire un verre entre amis. Pensez à rénover l’aménagement de la pièce si vous désirez mettre un peu de touche de modernité. Voici quelques astuces pour moderniser votre cuisine.

Design minimaliste : l’atout d’une cuisine moderne

Vous rêvez d’une cuisine moderne ? Vous n’avez pas besoin d’entamer des grands travaux pour aménager l’espace. En ajoutant quelques éléments, vous pouvez y apporter un style contemporain. Et puisqu’une décoration moderne implique un design minimaliste, privilégiez les accessoires sans fioritures. Choisissez un mélange de matériaux pour mettre un peu de contraste dans la déco. Par exemple, vous pouvez intégrer un plan de travail en granite au-dessus d’une étagère en bois. Grâce aux électroménagers de dernier cri, il est aussi possible d’ajouter une touche de modernité dans la pièce. Dans le cas où vous désireriez lancer des petits travaux, remplacez le revêtement du sol. La pose de carrelages fait partie des options pour un design plus moderne. Installez des volets roulants ou des stores sur les fenêtres pour rehausser le design de la pièce.

Des mobiliers sobres, mais chics

Pour que tout l’ensemble de la pièce soit en parfaite harmonie avec votre choix de déco, le choix des mobiliers est aussi un aspect que vous devez revoir sérieusement. Misez pour les meubles dotés de coins carrés pour mettre en accent un style contemporain. Par exemple, optez pour un mange-debout en métal ou un tabouret haut avec un dossier capitonné. Vous pouvez aussi placer un luminaire dans la pièce pour apporter un peu plus de chaleur. Si vous constatez que vos placards ont pris de l’âge, vous pouvez les repeindre avec une couleur neutre comme le blanc ou le gris. Pour rénover ses façades, vous pouvez aussi choisir des poignets plus tendance. Mettez en avant des étagères simples qui ne prennent pas trop de place. Ajoutez des meubles d’appoint dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’un espace de rangement plus spacieux. Vous pouvez aussi installer des barres de crédences sur les murs de la cuisine pour optimiser tout l’espace. Il est possible d’y placer toutes vos séries de casseroles. Fabriqués en acier, ces accessoires embelliront vos murs.
La décoration et l’agencement de la pièce ont une place importante pour profiter d’un design à la fois moderne et classe. Retrouvez dans notre site la liste des prestataires pour les travaux de rénovation.

Articles en relation