Quelle décoration pour ma cuisine américaine ?

cuisine américaine

Tendance et pratique, la cuisine à l’américaine est un espace souvent relié à la salle à manger ou à la salle de séjour. Dans ce cas, il est important de bien choisir sa décoration pour s’harmoniser avec le reste du logement. Différents critères sont alors à prendre en considération avant d’entamer les travaux. Bien entendu certains travaux doivent être réalisés par des professionnels afin d’obtenir le résultat escompté.

Le style classique et intemporel

En adoptant une décoration classique pour votre cuisine, cela limite les faux pas. Par ailleurs, ce style s’accorde avec toutes sortes de déco et il a aussi l’avantage d’être intemporel. Le bois reste votre meilleur allié pour réaliser les portes de placards et les meubles. Il s’agit entre autres de l’ilot central qui va servir aussi de tables ainsi que des chaises qui vont avec. Pour ce qui est de l’éclairage, les lampes à suspension sont tout simplement parfaites. Quant au carrelage, il est préférable d’opter pour :

  • une couleur neutre et unie, cela donne un style indémodable
  • une couleur claire et sombre à la fois afin de jouer sur les contrastes
  • un carrelage avec motif pour une décoration plus subtile

Le style de déco moderne pour sa cuisine

La cuisine américaine est avant tout fonctionnelle et conviviale. Elle vous permet de discuter avec vos invités pendant que vous leur concoctez de bons petits plats. Cette disposition vous évite également de faire de long détour durant le service. Dans ce cas, le style moderne est recommandé si vous souhaitez installer plusieurs gadgets. Effectivement, les appareils électroménagers adoptent souvent un design assez futuriste. Le métal comme l’aluminium et l’inox s’invitent donc tout naturellement chez vous. Il est parfait pour la confection :

  • de la table,
  • des chaises
  • ou même de l’évier.

Si vous appréciez particulièrement le bois, il est possible de peindre les placards dans un ton gris métallisé. Vous pouvez aussi ajouter des poignets métalliques pour un résultat encore plus exceptionnel.

Le style vintage dans une cuisine américaine

Beaucoup apprécient ces décorations surannées des années 30 à 50. Cet engouement est d’ailleurs à l’origine du terme vintage. Ce type de décor rend votre espace à la fois conviviale et cosy. En effet, le cuir est à l’honneur en ce qui concerne le mobilier. Les chaises s’inspirent alors des banquettes dans les pubs et les restaurants de ces époques. Pour ce qui est des couleurs, le rouge et le noir prédominent. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux de la même couleur pour recouvrir le sol. Les mosaïques permettent ainsi de bien délimiter les différents espaces de votre logement. Les professionnels peuvent vous donner des conseils utiles sur ces petits détails qui font vraiment la différence.

Articles en relation