Quelle déco pour une cuisine moderne ?

Cuisine décoration moderne

La cuisine est souvent la pièce qui donne le ton général de la décoration. Il est donc primordial pour les amateurs de décoration moderne de faire les bons choix et de travailler avec des professionnels de qualité.

Un espace moderne mais pratique

Les surfaces d’une cuisine moderne se doivent certes d’être agréables à l’œil mais également d’être simples d’entretien. Ces dernières années, les cuisinistes ont mis en avant des matériaux à la fois tendances et dont l’entretien est un véritable jeu d’enfant :

  • Verre
  • Métal
  • Béton

D’un simple coup de chiffon votre plan de travail brille et donne l’impression d’un espace propre et saine. A cet égard, les matériaux lisses sont parfaits pour apporter un vent de modernité tout en ne nécessitant que peu d’entretien. Ces matières dites froides sont résolument dans l’air du temps.

Quand moderne rime avec couleur

Si la décoration contemporaine est souvent synonyme d’une esthétique épurée, il ne faut pas pour autant négliger la couleur. En effet, quelques touches de couleurs bien choisies et bien placées contribueront à apporter un peu de peps à votre environnement. Vases, carreaux de céramiques, luminaires… les options sont nombreuses pour créer un univers design et énergisant. Choisissez une couleur vive et multipliez les rappels de couleur à différents endroits stratégique d’un espace entièrement blanc afin d’apporter de la cohérence à l’ensemble :

  • Un saladier rempli de pommes vertes sur le bar
  • Une crédence vert pomme au-dessus de l’évier
  • Des sets de table de la même couleur sur la table

Une cuisine fonctionnelle

Le style ne doit pas se faire au détriment de la fonctionnalité. Aussi est-il important de penser aux rangements nécessaires dès la première étape de la conception. Des meubles de cuisine adaptés doivent permettre de ranger et de mettre en ordre votre intérieur en quelques minutes seulement. Qu’il s’agisse d’un îlot central ou encore d’un vaisselier ou de simples buffets suspendus, il s’agit de faire en sorte que le style de cette pièce ne disparaisse pas sous une montagne de casseroles.

 

Dans tous les cas, peu importe l’étendu des changements que vous souhaitez réaliser, l’étape décisive consistera à choisir les professionnels avec qui vous comptez travailler. N’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne afin de trouver les entreprises les mieux adaptées et les plus expérimentées pour mener à bien vos rêves de cuisine moderne.