Carrelage ou parquet dans sa cuisine ?

parquet cuisine

Votre cuisine, c’est l’un des espaces où vous passez chaque jour la plupart de votre temps. Pour un plaisir et un confort d’utilisation optimal, vous devrez donc prêter une attention particulière à chaque détail concernant cet espace, y compris le choix du revêtement de sol. En plus de donner le ton à votre décoration intérieure, le bon choix du matériau permet également de faciliter votre tâche au quotidien et de garantir la durabilité de votre revêtement. Parmi les matériaux stars du moment, vous pourrez choisir entre le carrelage et le parquet pour revêtir votre pièce. Voici les principaux avantages de chacun d’entre eux.

Carrelage pour une cuisine-tendance et facile à entretenir

Une véritable pièce de vie et de partage, la cuisine mérite toute votre attention. Que ce soit en travaux de rénovation ou de construction, il faut bien choisir le revêtement de sol le mieux adapté pour créer un espace agréable à vivre et à utiliser. Le carrelage se révèle actuellement comme le matériau vedette dédié aux cuisines grâce à son étanchéité et à sa forte résistance qui s’adaptent bien à la contrainte d’une pièce humide et de passage comme la cuisine. Il ne craint pas les tâches, l’eau et les chocs. De nombreuses personnes préfèrent également le carrelage grâce à sa facilité d’entretien. Un simple coup de chiffon humide et savonné suffit pour retrouver sa brillance et sa beauté. Ce matériau se décline en ce moment en différents types de tailles, d’épaisseurs, de couleurs et de finitions. Vous pourrez opter pour le modèle métallisé, brillant, satiné, uni ou imprimé, selon le style de décoration de votre espace. Vous trouverez même des carreaux à imitation bois si vous n’avez pas le moyen de vous offrir un revêtement en vrai parquet.

Parquet pour apporter plus d’originalité et d’esthétique dans la pièce

Le parquet s’invite désormais dans des espaces humides comme la cuisine. Ce type de matériau permet d’apporter un coup de frais et d’esthétique ainsi qu’une touche naturelle dans votre pièce. En bois massif, ou contrecollé, le bois présente l’avantage d’être esthétique, isolant et chaleureux. Il suffit de bien choisir une essence de qualité et à forte résistance comme le teck ou le merbau. Le charme et l’acacia sont également de bonnes alternatives s’ils sont bien séchés.

Pour bénéficier d’une pose fiable et d’une excellente étanchéité de votre sol, confiez la pose de votre revêtement en parquet ou en carrelage à un professionnel inscrit dans l’annuaire.

Articles en relation