Pourquoi choisir un réfrigérateur américain ?

Pourquoi choisir un réfrigérateur américain ?

Le réfrigérateur américain a fait son apparition dans les foyers depuis quelques années et il connaît un succès grandissant. Mais quelles sont les raisons qui poussent les ménages à choisir ce type d’appareils et comment bien les choisir ?

Les avantages des réfrigérateurs américains

Ce modèle de réfrigérateur présente la particularité d’avoir 2 portes placées côte-à-côte en façade. La moitié gauche renferme le congélateur tandis que la droite donne accès au réfrigérateur.
Les réfrigérateurs américains présentent les avantages suivants :

  • Design
  • Volumineux
  • Fonctionnel
  • Hygiénique

Cet appareil électroménager possède un design intéressant et il apporte une touche moderne dans une cuisine.

Il est beaucoup plus grand que les modèles dits ‘classiques’. Sa capacité de stockage varie de 500 à 700 litres contrairement aux modèles de réfrigérateurs-congélateurs combinés dont la capacité est d’environ 300 litres. Il représente donc un choix judicieux pour les familles nombreuses qui doivent entreposer un nombre important de denrées.

Ce sont des appareils fonctionnels car ils sont souvent dotés d’une fontaine à eau et d’un système pour distribuer les glaçons et obtenir de la glace pilée.
Ils proposent aux utilisateurs un confort non négligeable car certains appareils possèdent un bar en façade qui permet de pouvoir accéder directement aux boissons désirées.

Les modèles américains fonctionnent avec un système de froid ventilé appelé no frost et ont un système de régulation électronique de la température qui permet de diffuser l’air froid de façon homogène et d’éviter la formation du givre. La chaîne du froid maîtrisée évite la prolifération des bactéries.

Comment choisir un réfrigérateur américain ?

Ces modèles se déclinent en plusieurs versions en fonction des goûts et du style de chacun. Les utilisateurs peuvent opter pour un appareil encastrable afin de gagner de la place dans la cuisine.
Pour que ce type d’appareil électroménager se marie parfaitement avec les éléments qui composent la cuisine, il est possible de choisir la couleur comme par exemple :

  • Inox
  • Blanc
  • Noir
  • Façade miroir

En fonction des besoins, les ménages choisiront des modèles plus ou moins grands.
Ces appareils étant plus gros que les autres modèles, ils consomment plus d’énergie, c’est la raison pour laquelle il faut regarder le niveau de consommation énergétique avant l’achat.
Si l’appareil est classé A+, il consommera environ 10 % de moins que les appareils de classe A.
S’il est noté A++, le gain d’énergie sera d’environ 20 %.
Enfin, les utilisateurs devront se pencher également sur l’autonomie du réfrigérateur en cas de coupure de courant ainsi que le niveau sonore exprimé en décibels et le nombre de clayettes et de tiroirs disponibles pour le rangement des aliments.

Pour en savoir plus:

Articles en relation