Réfrigérateur américain : caractéristiques

réfrigérateur américain

Figurant parmi les meilleurs produits d’électroménagers, le réfrigérateur américain est très populaire en raison de sa grande capacité de rangement et son système de distribution d’eau, glaçons et glace pilée. Ce type d’électroménager très sophistiqué est organisé en fonction de deux portes : d’un côté le réfrigérateur, et de l’autre le congélateur. Sur la face d’une des portières se trouve le distributeur à eau et glaçons. D’autres équipements, de nature multimédia, viennent parfois s’ajouter à l’appareil, afin d’offrir encore plus de possibilités.

Principales caractéristiques d’un réfrigérateur américain

  • Dimensions : Les dimensions de ces appareils sont généralement comprises entre 69 et 195 centimètres de hauteur, 55 à 94 centimètres de largeur, et 60 à 85 centimètres de profondeur. L’achat d’un tel appareil nécessite par conséquent un espace suffisant pour l’accueillir dans la cuisine. Ce volume considérable exige par ailleurs que l’habitat soit aisément accessible pour qu’ait lieu la livraison. Par exemple, si vous habitez au sixième étage d’un logement exigu dépourvu d’ascenseur suffisamment spacieux, et localisé dans une rue étroite, ce type d’appareil ne conviendra probablement pas.
  • Volume : Très pratique pour contenir des quantités appréciables de nourriture et de mets, le volume de cet appareil varie habituellement entre 480 et 750 litres (ceci inclut la contenance du réfrigérateur et du congélateur).
  • Bar à eau : Cet appareil multifonctionnel comporte un bar à eau qui distribue également des glaçons et de la glace pilée. L’eau est maintenue en tout temps à une température de 10 degrés Celsius. Un filtre assure la qualité de l’eau. Lorsque celui-ci doit être remplacé, un témoin d’usure l’indique à l’utilisateur.
  • Fonctions multimédia : Certains de ces appareils électroménagers vont encore plus loin en termes de multifonctionnalité : ils peuvent comporter un téléviseur LCD orientable, permettant de visionner ses émissions favorites, ou encore un écran d’ordinateur, facilitant la gestion des produits et des réglages de l’appareils (par le biais d’une connexion Internet Wi-Fi).
  • Consommation électrique : Ces appareils ont tendance à générer une consommation électrique élevée. Il importe de demeurer vigilant en portant attention à la classe énergétique, au moment de l’acquisition.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour découvrir quels sont les détaillants d’électroménagers, qui sont situés dans votre région, offrant des réfrigérateurs américains.

Pour en savoir plus:

Articles en relation