Les critères d’achat pour un extracteur de jus

Les critères d’achat pour un extracteur de jus

Les critères d’achat pour un extracteur de jus

Vous souhaitez préparez vos boissons à base de fruits et légumes frais ? L’achat d’un extracteur de jus est une étape nécessaire mais parfois délicate ! En effet, les nombreux modèles disponibles sur le marché ne vous sont pas toujours d’une grande aide pour savoir celui qui répondra au mieux à vos besoins. Pour vous aider dans votre choix, voici donc les critères les plus importants à prendre en considération avant de vous lancer dans cet achat !

Le design

Le design de l’extracteur de jus est important car c’est ce qui vous permet de déterminer s’il s’intégrera correctement à votre cuisine. En déterminant sa taille, vous aurez également un aperçu de ses capacités mais aussi du type d’aliments que vous pourrez utiliser. Dans le même contexte, vous aurez à déterminer les accessoires fournis avec votre appareil afin de définir s’il répond réellement à vos attentes. De plus, chaque modèle est fourni avec différents tamis selon l’onctuosité de la boisson recherchée, des pichets pour verser la boisson et d’une brosse facilitant l’entretien de l’appareil. En dehors de cela, vous pourrez trouver d’autres outils complétant l’extracteur de jus afin de faciliter son utilisation.

La performance

Pour choisir le meilleur extracteur de jus, il est important de prendre en compte sa performance. Cela vous permet de vous assurer de son efficacité et de sa praticité pour la réalisation de vos boissons à base de fruits et légumes. Les deux points suivants sont essentiels pour dénicher le bon modèle.

La vitesse d’extraction

La vitesse à laquelle votre extracteur de jus fait sa production dépend de la rotation de ses lames. Pour la plupart des modèles, cette dernière est estimé entre 20 et 120 tous par minutes. Vous recherchez un appareil qui permet une extraction lente et sans risque de chauffe ? Ceux dont la vitesse ne dépasse pas les 50 tours/minutes sont alors les plus conseillés. Il ne faut pas oublier que ce type de processus est surtout indiqué pour garder les valeurs nutritives de votre mixture.

Le moteur

Le moteur fait partie des points essentiels à voir pour trouver un extracteur de jus performant. Lors de votre comparaison, vous aurez à prendre en compte les caractéristiques suivantes pour faire le bon choix :
La robustesse : Le moteur est très sollicité lors de l’extraction de jus. Plus il est puissant, plus la rotation se fait efficacement et le jus obtenu sera nutritif. Pour vous assurer de sa robustesse, pensez à vérifier sa puissance. De même, la durabilité du moteur dépend de sa manipulation et de son entretien. A noter que cette pièce peut être garantie sur une durée de 5 à 10 ans contrairement aux autres éléments de l’extracteur de jus qui ne peuvent être changés que durant les deux premières années suite à l’acquisition. Toutefois, les modèles haut de gamme peuvent être garantis à vie chez certains fabricants.
La sonorité : A l’instar d’autres appareils électroménagers, l’extracteur de jus émet un léger bruit de motorisation lors de son utilisation. En faisant votre choix, il est important de connaître le volume sonore émis par ce dernier pour éviter d’en être gêné. Si vous ne supportez pas ce genre de nuisances sonores, il est notamment recommandé d’opter pour un appareil ne dépassant pas les 70 décibels.

Les capacités de l’appareil

Le rendement de l’extracteur de jus diffère d’un modèle à un autre. Bien que ce critère ne soit pas obligatoirement pris en compte, il peut vous aider à choisir votre appareil plus facilement. Il faut savoir que l’information concernant le rendement de l’extracteur n’est pas toujours donnée par le fabricant. Il vous faudra alors l’essayer pour déterminer la quantité de jus que vous pourrez obtenir en fonction des produits utilisés.

Pour en savoir plus:

Articles en relation