Quelle couleur pour sa cuisine ?

cuisine

Si le type de peinture est un choix primordial à faire lors de la finition de votre cuisine, le choix de la couleur n’est pas aussi des moindres parmi les décisions à prendre. Que ce soit pour égayer les murs ou pour embellir les meubles, pensez avant tout à l’effet que vous recherchez dans la décoration pour mieux sélectionner des peintures plus adaptées. Découvrez ces quelques conseils pour trouver la bonne couleur dans cette pièce destinée à vous faire passer d’excellents moments en famille pendant la préparation et la prise des repas.

Une couleur pour un style plus personnalisé

Vous aurez certainement constaté que certaines-couleurs, telles que le blanc et le gris, sont bien plus courantes. Toutefois, il est primordial de choisir des couleurs qui feront particulièrement ressortir l’effet souhaité dans la décoration. Vous aimez un style plus dynamique, plus chaleureux dans cette pièce de la maison ? Vous aurez donc à privilégier les tons plus chauds, comme le rouge, le jaune ou encore l’orange dans votre cuisine. En revanche, si vous souhaitez faire ressortir une ambiance plus apaisante et douce, les tons plus doux tels que le taupe et le vert d’eau seront d’excellents choix. Pour adopter un style plus épuré et plus contemporain, le noir et le blanc, sont les plus tendance. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours demander quelques conseils auprès d’un professionnel de la décoration et de la peinture pour éviter de faire des erreurs.

Les règles à suivre pour des associations de couleurs

Si vous avez envie de rehausser la décoration de votre coin-repas, la première règle à suivre dans les associations de couleurs est de ne pas dépasser les trois tons au risque d’avoir mal aux yeux rien qu’en y entrant. Afin d’éviter les fausses notes, vous devrez prendre comme point de départ les peintures des meubles, surtout que vous avez opté pour une pièce équipée. Des couleurs totalement opposées au cercle chromatique de la couleur de votre mobilier seront d’excellents choix. Vous pourrez également opter pour des tons plus proches pour un effet ton sur ton. Si vous avez déjà privilégié les tons plus relaxants et apaisants, quelques notes de couleurs-flashy sur un pan de mur ou sur quelques mobiliers seront parfaites. Pour une cuisine ouverte, les tons devront s’accorder harmonieusement avec le salon. Des professionnels de la décoration sont répertoriés dans notre annuaire et sauront vous offrir les meilleurs conseils pour trouver les bonnes-couleurs dans votre cuisine.

Articles en relation