Quel style pour sa cuisine ?

Quel style pour sa cuisine ?

Plus que jamais, la cuisine redevient une pièce importante de la maison. Les foyers redécouvrent le plaisir qu’il y a à préparer soi-même ses plats, en profitant d’aliments sains. Il est donc primordial de se sentir bien dans cet espace.

Plus que tout autre endroit de votre intérieur, la pièce dédiée à la préparation des repas peut se prêter à une infinité de styles. Nous allons présenter ceux qui constituent la tendance actuelle, en gardant toujours à l’esprit que dans tous les cas, la pièce doit rester fonctionnelle.

D’une nouvelle décoration à un changement d’agencement : redécouvrez votre cuisine !

Pour lui donner un nouveau style, il est possible de simplement changer votre décoration et votre mobilier. À l’inverse, il peut être nécessaire d’effectuer des travaux, par exemple si vous souhaitez une cuisine américaine et si la pièce actuelle où vous cuisinez est de petite taille. En effet, cette tendance se caractérise par l’ouverture de la pièce, nécessitant d’abattre ses murs. Ainsi vous obtiendrez un grand espace donnant sur le salon. Il est fréquent d’y ajouter un bar, ce qui rend encore plus convivial le lieu de la préparation des repas. Les avantages sont nombreux :

  • place
  • luminosité
  • fonctionnalité
  • convivialité

Cette tendance s’accompagne souvent d’un design épuré, dans des tons clairs et discrets. Mais vous pourrez aussi préférer garder votre pièce actuelle, en changeant radicalement sa décoration.

Le style authentique et vintage remis au goût du jour

Les notes authentique et rétro assurent à votre intérieur de ne jamais passer de mode. Mieux, elles donnent un aspect douillet en évoquant les cuisines de notre enfance.

Il est conseillé d’intégrer du bois, par exemple en optant pour du chêne massif dans le choix de votre table et de vos chaises. La pierre a également tout à fait sa place dans ce type d’agencement. Parfaitement intemporel, le cuivre fait des merveilles en apportant immédiatement un cachet rustique et traditionnel.

Pour une décoration inspirée des années 60 et 70, il faut s’équiper de mobilier en Formica, qui revient furieusement au goût du jour, surtout lorsqu’il est coloré.
Alors quelle que soit votre envie, il y aura forcément un style qui conviendra à votre intérieur.

Pour réaliser votre projet, il ne vous reste qu’à consulter l’annuaire de notre site afin de trouver un professionnel proche de chez vous.

Articles en relation