Top 10 des rangements pour sa cuisine

Top 10 des rangements pour sa cuisine

Un brin d’imagination et un peu de bon sens pour optimiser l’espace avec un excellent choix de mobilier pourront vous aider à mieux ranger votre cuisine. Découvrez ces quelques idées de rangements !

Plus d’étagères pour gagner de la place

Une cuisine avec des placards pour ranger toutes les affaires indispensables c’est bien, mais avec beaucoup d’étagères c’est aussi mieux. Des étagères de plus sont indispensables pour ranger tous vos ustensiles.

Des meubles hauts : pratiques et décoratifs

Les meubles se mettent aussi à la hauteur pour un rangement malin dans cette pièce de la maison. Les placards, les étagères et les caissons se dotent de système basculant pour faciliter l’accès à vos instruments.

Des tiroirs malins pour un rangement efficace

Au lieu d’entreposer tous ces objets encombrants au-dessus des meubles ou des placards, pensez à des meubles avec des tiroirs pour les ranger plus facilement.

Optez pour des meubles d’angles

Optimisez la moindre espace de la pièce en optant pour les meubles d’angles qui vous permettront d’avoir en main et en toute facilité vos ustensiles tout en évitant les fonds de placards inaccessibles.

Un plan de travail multifonction

Après y avoir préparé les repas durant de longues minutes, transformez votre plan de travail en un coin-repas. Vous aurez plus facilement accès à tous les couverts dans le caisson logé sous la table.

Des étagères en suspension

Les étagères en suspension sont des plus pratiques et esthétiques si vous disposez d’une hauteur importante de sous-plafond.

Créations de rangements avec les espaces vides

Pensez à profiter de chaque coin en inventant des rangements incrustés, comme des tiroirs dans le manteau de la hotte ou encore sous le plan de travail. Vous pourrez intégrer directement dans les murs profonds des étagères.

Misez sur les caissons

Un petit caisson bien caché sous vos mobiliers de cuisine est une excellente solution pour plus d’espace de rangement. Faites appel à un professionnel pour l’installer près de la table de cuisson.

Personnaliser vos mobiliers avec les placards adaptables

Sous un toit ou sous des plafonds rampants, optez pour des placards adaptables afin d’obtenir plus d’espaces facilement accessibles pour le rangement de tous vos ustensiles.

Plus de mobiliers dans une grande surface

Un meuble tout en longueur avec des rangées parallèles de tiroirs est un choix parfait dans une grande cuisine. N’hésitez pas à faire appel à l’un des professionnels dans l’annuaire pour fabriquer les rangements dont vous aurez besoin.

Articles en relation